
isabelle badeigts
éducatrice spécialisée
Habite le secteur Gare
55 ans
Âgée de 55 ans, Isabelle BADEIGTS est née dans la Somme, à Amiens. Elle est mariée, mère de deux enfants âgés de 19 et 26 ans, et habite entre le centre et la gare.
Elle exerce aujourd’hui la profession d’éducatrice spécialisée. Son parcours professionnel est entièrement tourné vers l’accompagnement des autres : elle a travaillé pendant de nombreuses années auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes en situation de handicap ou de polyhandicap. Actuellement, elle intervient auprès d’enfants, d’adolescents et de jeunes adultes en difficulté, qu’elle soutient dans leurs projets scolaires, professionnels et leurs parcours de vie.
Ses passions sont la musique (elle chante), la couture, les arts créatifs et le spectacle vivant. Elle apprécie particulièrement la convivialité, mais dit ne pas supporter l’injustice.
Ses valeurs sont l’entraide, la solidarité, l’équité et l’altruisme. Elle souhaite s’investir dans la vie communale afin de cultiver le vivre-ensemble et de participer activement à la vie de la commune. Elle résume son engagement par une phrase simple : un engagement en toute sincérité.
Elle a choisi de rejoindre cette équipe car elle est déjà opérationnelle, avec des personnes compétences dont elle partage quelques valeurs. Ce groupe connaît bien sa commune, les attentes et besoins de ses habitants.
Elle attache une importance à finaliser les projets déjà engagés, à les faire vivre et prospérer.
L’accès à la culture par tous est pour elle essentiel, tant dans l’éducation, l’ouverture d’esprit que dans l’échange et le partage.
Pour elle, la qualité essentielle d’un élu de proximité est l’écoute. Aux jeunes de la commune, elle souhaite transmettre l’importance de s’engager, de devenir acteur de sa vie et de son environnement, et de privilégier le partage et l’échange plutôt que la passivité.
Elle se décrit comme timide malgré les apparences, sensible et fidèle dans ses engagements.
Elle défendra toujours la justice sociale, s’opposera toujours à l’exclusion, et ce qui lui tient particulièrement à cœur est que chacun puisse trouver sa place.

